F.A.Q. Kahe POD
Avec quelles embarcations mon Pod est-il compatible ?
Le Kahe POD est un moteur électrique compatible avec l’ensemble des embarcations de type Canoë Kayak, Stand Up Paddle, Float Tube et Annexes munies des boîtiers d’aileron à glissière ou en US box. Si l'embarcation n'en ai pas pourvue, il est très simple de fixer un boîtier d'aileron compatible grâce à notre kit .
SUP gonflable : tableau de compatibilité
KAYAK gonflable : tableau de compatibilité
Canoë / Kayak / SUP rigide rotomoulé (Sit on Top) : notre kit de fixation rapide
Comment recharger la batterie de mon assistance électrique ?
Dévisser le nez du Kahe POD en tournant fermement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, déconnecter le câble de la batterie s’il est branché. Brancher le chargeur de batterie sur le connecteur de la batterie. La batterie, amovible, peut être laissée dans le Kahe POD ou bien sortie du produit lors de sa recharge.
Combien de temps est nécessaire pour recharger ma batterie ?
Compter environ 3 heures pour charger complètement la batterie si elle est entièrement déchargée.
Quelles sont les préconisations d’usage de la batterie ?
Attention, la batterie n'est pas étanche. A ne pas manipuler avec les mains mouillées. Il est impératif de stocker et charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec à l'abri du soleil et de la pluie. Ne pas stocker la batterie déchargée afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entraîner son dysfonctionnement. Lorsque vous ne l'utilisez pas pendant de long mois, le mieux est de stocker votre batterie chargée entre 50% et 75% afin de la préserver le plus longtemps possible. L'application mobile Kahe Surf vous indique l'état de charge précis de votre batterie.
Dois-je attendre que ma batterie soit complètement déchargée pour la recharger ?
Non, les batteries lithium n’ont pas “d’effet mémoire”, vous pouvez recharger votre batterie principale quand vous le souhaitez même si celle-ci n'est pas complètement déchargée.
Comment mettre la batterie dans mon Pod et la brancher ?
Insérez la batterie dans le bon sens :
- le côté rond de la batterie est placé du côté de l’interface de fixation
- le connecteur de la batterie vers le nez du Pod
Branchez le câble du moteur sur la batterie puis refermez le nez du moteur jusqu'à aligner le repère en face du cadenas puis vissez 1 tour dans le sens horaire jusqu'à ce que le repère soit de nouveau aligné avec le cadenas.
Pour assurer l’étanchéité, le joint doit être propre et en bon état, et le nez du moteur vissé correctement.
Comment installer l’assistance électrique sur mon kayak ou mon stand up paddle ?
L’assistance électrique se fixe en quelques secondes à la place d’un aileron de votre embarcation. Retirez l'aileron s’il est installé, insérez le Kahe Pod à la place avec la Nez du Pod dans le sens de l’avant de l’embarcation, en veillant bien sûr à avoir la bonne interface (glissière ou Us ) ! C’est parti ;)
Est ce que l’assistance électrique et la télécommande flottent ?
En utilisation normale, le moteur ne peut pas se détacher. Mais si cela arrive à cause d'une erreur de manipulation, le moteur flottera par lui-même, avec la partie avant colorée visible hors de l’eau pour le repérer facilement. De même, si la télécommande tombe à l'eau accidentellement, elle flotte également.
Que se passe-t-il si je tombe de l’embarcation et que la propulsion est allumée ?
Lorsque vous tombez et que la télécommande est immergée dans l'eau, l’assistance se coupe automatiquement en quelques mètres. Dans tous les cas, gardez la télécommande avec vous et utilisez toujours un leash de planche, un leash de pagaie et même le leash de la télécommande qui est inclu dans notre pack.
Faut-il ramer pour lancer l'assistance électrique ?
L’assistance électrique se déclenche par une simple pression sur le bouton central de la télécommande après avoir choisi la vitesse d’assistance désirée (vitesse 1, 2 ou 3) néanmoins nous avons conçu ce produit comme une assistance au pagayage et nous recommandons de pagayer en même temps pour apprécier au mieux votre sortie et optimiser l’autonomie de la batterie et les distances parcourues.
Puis-je acheter une seconde batterie ?
Le pack contient déjà 1 batterie permettant d'aller jusque deux heures d'autonomie en mode assistance moteur. Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie auprès de nous ou de nos partenaires. Son prix public conseillé est de 89 euros. C’est très pratique, notamment pour alterner ses sessions, prêter à des amis ou famille et bien entendu c’est vivement conseillé si vous êtes un professionnel type Club ou Loueur.
Est ce que je peux transporter ma batterie en avion ?
La capacité de la batterie du Kahe POD est inférieure à 100 Wh et est donc autorisée en avion sans problème, en cabine (jusque 20 batteries inférieures à 100 Wh par passager). Voir le document de référence publié par l'IATA (International Air Transport Association).
Les composants sont-ils étanches ?
L’assistance entière, ainsi que la télécommande sont bien sûr étanches avec un indice de protection IP 68 : le système a été testé par un laboratoire indépendant, à un mètre sous l'eau pendant 24 heures, sans que la moindre gouttelette d'eau ne pénètre à l'intérieur du système.
Attention cependant, la batterie et l’intérieur du moteur ne sont pas étanches, il est donc important de ne pas avoir d’eau à l’intérieur et de soigneusement garder la tête du Pod toujours fermée et vissée après avoir été manipulée. Nous avons d'ailleurs volontairement demandé de mettre de la force dans le vissage de la tête de Pod pour s’assurer d’une parfaite étanchéité.
Puis-je laisser brancher mon chargeur a ma batterie même si celle-ci a fini de charger ?
Oui, le chargeur passe au vert en fin de charge, et peut rester branché sur la batterie sans problème.
Nous conseillons cependant de débrancher la batterie et le chargeur lorsque la batterie est chargée pour ne pas consommer de l'énergie inutilement.
Que faire de ma batterie quand elle est usagée ?
Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans nos sites partenaires, à notre siège (Lacanau - 33 ) ou notre usine d’assemblage (Marnaz - 74), celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.
Comment appairer mon assistance électrique à ma télécommande?
Pour appairer la télécommande à votre assistance, branchez la batterie principale à l’intérieur du Kahe POD, refermez la partie avant (la tête du POD) , vissez le fermement pour garantir son étanchéité, allumez votre télécommande, appuyez simultanément sur le bouton + et le bouton - pendant 3 secondes ! Une LED bleue se met à clignoter la synchronisation avec le moteur est automatique, dès que les 4 LED rouges du niveau de batterie apparaissent en bas de la télécommande, celle-ci est connectée à votre moteur.
Veillez bien lors de l'appairage à ne pas avoir un autre Pod allumé à proximité.
Quelle est l'autonomie de la télécommande?
L’autonomie de la télécommande est d’une dizaine d’heures. Lorsque la batterie de la télécommande est faible, un voyant rouge commence à clignoter lentement lorsqu’il reste moins de 30% de charge utile, puis il clignote rapidement lorsqu’il reste moins de 10% de charge
Il faut alors recharger la batterie de la télécommande à l’aide du câble fourni.Même si le voyant commence à clignoter, la batterie de la télécommande est prévue pour tenir au moins une sortie complète avec votre assistance électrique.
Comment recharger la télécommande?
La télécommande est fournie avec un câble de charge USB. Branchez le connecteur magnétique sur la télécommande, et l'autre extrémité sur une prise USB.
Je peux modifier mes vitesses ?
La télécommande permet de choisir entre 3 vitesses.
De plus, ces vitesses peuvent être paramétrées grâce à l'application Kahe Surf que je trouve sur App Store et Play Store.
L'application me permet aussi d’identifier mon POD ( très utile pour les pro qui ont une flotte de plusieurs Pod) et de modifier si besoin mon canal de communication entre télécommande et Pod.
Garantie
Garantie légale de conformité de 2 ans pour l’ensemble des pièces du Kahe POD.